La gestion des déchets

Soyons des éco-citoyens !

Ensemble, au service de l’ENVIRONNEMENT, TRIONS !

Syndicat du Bois de l’Aumône

04 73 647 444
0 800 831 181

(appel gratuit depuis un poste fixe)

Site web du sba : http://www.sba63.fr/
Guide du tri des déchets : memo_du_tri1535.pdf

Le Textile

Un conteneur, mis en place par le Relais est situé sur le parking de la salle d’activités (près du mur du cimetière).

Vous pouvez déposer dans les conteneurs du Relais de petits sacs, remplis de vêtements et linge de maison, chaussures, petite maroquinerie (sacs à main, ceintures).

Afin de préserver la qualité de vos dons et leur assurer une seconde vie, nous vous remercions de respecter quelques consignes :

-Utiliser des sacs de 30 Litres maximum (afin qu’ils puissent entrer dans les conteneurs).

-Veiller à toujours bien fermer ces sacs (pour ne pas qu’ils se salissent, ne pas déposer les vêtements en vrac ou dans des cartons).

-Donner des vêtements propres et secs. Les vêtements souillés (peinture, graisse…), mouillés et moisis ne sont pas recyclables.

-Attacher les chaussures par paires.

- Si possible, séparer le textile des chaussures et de la maroquinerie.

Si le conteneur est plein, ne pas déposer les sacs par terre car ils risquent d’être volés ou abîmés. Appeler au numéro indiqué sur la borne.

http://www.lerelais.org/

Le Verre

Le verre se recycle entièrement et à l’infini.

Pots et bocaux en verre, bouteilles en verre doivent être déposées dans lacolonne à verre située sur le parking de la salle d’activités (près du mur du cimetière).

Attention, les verres en verre ne se déposent pas dans les conteneurs à verre, car il n’ont pas la même composition que les bouteilles et bocaux.

Une fois collecté, le verre transite en centre de tri puis est acheminé chez le verrier. Le verre est fondu et transformé en nouveau contenant.